Mon nom est Deedoohangus, je vivais paisiblement à Teldrassil lorsqu'un beau matin de mai je fus appelée par ma hiérarchie, tout comme mes frères avant moi, pour libérer le monde de la corruption.
A cette occasion je dû choisir mon orientation.
Je choisis la chasse, d'abord parce que j'aimais bien me promener dans la forêt, ensuite parce que je savais que je devrai dresser mon meilleur ami rapidement pour qu'il m'accompagne à travers le monde hostile. Bref, c'est trop la classe d'être chasseur !
Le jour venu, après un apprentissage auprès de mon maître de l'époque, je suis allée chercher mon fidèle Neko, un tigre dents de sabre gris moucheté de blanc, qui m'accompagne depuis ce jour.
Sur notre chemin, au fil des quêtes qui m'étaient confiées, je rencontrais des maîtres de diverses professions. Ainsi j'appris rapidement la technique de dépeçage et j'acquis une bonne connaissance des plantes qui m'entouraient.
Je n'avais jamais quitté mon île jusqu'au jour où Nessa Shadowsong (elle a changé son nom en Chantelombre depuis...) me confia sa collection d'os et d'écailles de poissons pour que je l'apporte sur le continent d'en face. Effrayant ! Le vaste monde s'offrait tout à coup à moi...
Un hippogriffe, une sorte de monture volante, me conduisit à Sombrivage, quel nom sinistre ! Et pourtant je découvris un monde certes gris mais pas si moche, même magnifique au couché du soleil.

Là bas m'attendais un homme de petite taille, à qui je dois beaucoup, qui a changé ma vie, le premier pêcheur que j'ai rencontré, Gubber Blump.
Je n'avais jamais vu de nain auparavant, j'étais agréablement surprise, le spécimen était beaucoup moins rustre que dans les récits de mes ancêtres.
Par la suite, au gré des quêtes qui m'étaient confiées, je pris goût à l'aventure, à l'essploration et tout naturellement à la pêche.
J'ai marché quelques temps sur les traces de Nat Pagle, un personnage taciturne et froid, mais néanmoins intéressant. Puis je décidais de vivre la pêche à ma façon : ludique et amusante, bah oui c'est pas du tout un rigolo Nat Pagle !
Je rencontrais des gens formidables, des frères et des soeurs aux quatre coins du monde (je vous raconterai l'histoire de ma famille plu tard), j'intégrais la guilde Rêve de Dragon, je me mariais avec la plus séduisante elfette, je partageais tout pleins de moments formidables avec mes amis, je participais à quelques batailles, je m'aventurais dans des quêtes épiques avec mes frères d'arme...
Et puis un jour il fallu que je reparte suivre ma propre voie, la pêche.
Mon insouciance me causait quelques soucis, je croisais un peu trop de gens "d'en face" qui ne partageaient pas ma passion mais celle du sang et de la guerre...
J'ai donc changé de royaume, une sorte de transfert vers un monde parallèle plus en adéquation avec mon mode de vie. Ne me demandez pas comment ça marche, j'ai juste prié très fort Elune et pouf ! me voilà arrivée dans un monde presque en paix ! Adieu violence gratuite, bonjour courtoisie ! Que ma nouvelle vie commence !