On ne peut pas tout avoir !

Tout sur le concours de pêche de Strangleronce !

On ne peut pas tout avoir !

Messagede Miniwar » Jeu Mar 05, 2009 11:27 am

Bonjour à tous,
j'ai participé au concours de pêche le 22 février. Bien qu'étant "Loup de mer", j'avais envie d'avoir les deux récompenses du concours.
C'est chose faite. J'ai eu beaucoup de ratés, des bouches-noires huileux, beaucoup de relances de la ligne.
J'étais tranquille dans mon coin, je voyais dans le canal général que ça bataillait dur, des joueurs en colère contre la faction adverse. J'ai eu les 40 courbines en 25-26 minutes, et j'ai choisi la canne à pêche en arcanite. :D
Un autre joueur a été fairplay, je pensais qu'il serait en colère en voyant mon titre, on a discuté, il ne lui manquait plus que ce haut-fait pour le titre, il était en train de lancer sa pierre de foyer quand il a vu l'annonce du vainqueur sur le canal général. Je l'ai encouragé pour la prochaine fois.

Le week-end suivant j'ai rejoint la vallée de Strangleronce, avec mon twink 19 pour le chapeau de pêche, aidé par un chasseur elfe de la nuit.
Au bout de 40 courbines pas de vainqueur annoncé ! :shock:
Je dis à mon équipier : "go la baie du Butin" !
Nous étions trop loin, à l'île de Yojamba, et je n'avais pas mis ma pierre de foyer !
Sur la route du retour un vainqueur a été déclaré.
En mettant la pierre de foyer, j'aurais gagné, mais bon j'aurais peut-être empêché quelqu'un d'obtenir le titre...
Un niveau 19 ne peut pas utiliser la canne à pêche en arcanite, et il n'y pas de lac au goulet des Chanteguerres pour nager en forme de poisson ! :mrgreen:
Par contre toujours pas ce satané chapeau ! :(
Miniwar
J'ai pêché poséidon !
J'ai pêché poséidon !

Re: On ne peut pas tout avoir !

Messagede Zaruël » Jeu Mar 05, 2009 2:26 pm

le pauvre =^^= peut être une prochaine fois
en tous cas moi je n'ai jamais réussi a remporter ce concoure... (a chaque fois j'ai trouvé le moyen de me faire camper ... je me demande des fois (souvent) pourquoi je suis sur un serveur pvp ^^).
sinon je voulais te demander Rapetou , tu utilise des touches raccourcies pour la pêche ?? sur certain addon (que je n'utilise pas) il suffi de double cliquer pour lancer la ligne, mais personnellement je trouve que programmer la molette de la souris vers le haut pour lancer la ligne est beaucoup plus pratique.
je suis le seul dans ce cas la ?? si vous avez d'autre touche raccourcies ou d'autres méthodes pour lancer la ligne rapidement faites le moi savoir :marin: :marin: =^^=. c'est toujours moins chiant que de garder une mains sur le clavier ou de balader la souris au travers de l'écran :goute:
merci d'avance.
Zaruël
J'ai pêché poséidon !
J'ai pêché poséidon !

Messagede Miniwar » Ven Mar 06, 2009 9:57 am

Bonjour,
pour lancer la ligne, j'utilise la touche F1 du clavier, qui n'est pas très loin des touches Z Q S D que j'utilise pour me déplacer. Je préfère faire des séries de F1 pour lancer la ligne que cliquer à la souris. Il y a des touches plus proches mais je les utilise pour d'autres macros.
Il y a une nouvelle souris spéciale Wow, avec des touches que l'on peut programmer, mais je ne l'ai pas encore, et j'ai vu qu'elle est en rupture de stock succès oblige.
Je suis aussi sur un serveur pvp, et j'ai eu beaucoup de chance en restant sur l'île de Yojamba au nord. J'ai remarqué que les autres pêcheurs qui commencent par cette île, partent dès qu'il n'y a plus de banc de courbines, alors que je reste sur l'île, je vais à côté aussi vers les crocodiles.
C'est assez stressant d'attendre quelquefois 2 à 3 minutes en tournant autour de l'île sans voir un seul banc, mais ils apparaissent ensuite.
J'ai lu une théorie, mais je ne sais pas si c'est vrai, cela semble en tout cas se confirmer :
Les bancs de courbines repopent immédiatement, alors que les bancs de poissons classiques repopent après un certain temps. Mais les bancs de courbines ne repopent pas au même endroit.
Il y aurait un nombre défini de bancs de courbines au début du concours, et chaque fois qu'un banc est "vidé", il repop à un autre endroit de Strangleronce. Avec l'expérience on voit que les positions sont les mêmes.
On le voit bien si on reste au même endroit, pendant la durée du concours les bancs repopent assez vite un peu partout, et dès qu'un vainqueur est annoncé les bancs repopent moins, parce qu'en fait il y a beaucoup moins de pêcheurs, surtout des twinks.
Sur mon royaume, le vainqueur met de 20 à 25 mn. Le plus long que j'ai vu c'est 28 mn. Une fois quelqu'un a gagné en 14 mn, j'ai quand même des doutes... :?
On pourrait écrire un roman sur ce concours de pêche... :D
Miniwar
J'ai pêché poséidon !
J'ai pêché poséidon !

Messagede Zaruël » Ven Mar 06, 2009 2:00 pm

Moi, pour le pvp je me suis programmer les touches sur ma souris de cette façon (je suis un chasseur spé survie):
-molette vers le haut = dégagement
-clique sur la molette = tire explosif
-molette vers le bas= insigne pvp

de plus tous ces sort programmé sauf le tire explosif se trouvent sur la barre des sort du bas (celle qui a 2 pages) donc quand je pêche je bascule sur la 2ème barre des sort et mes raccourcis donnent:
-molette vers le haut = pêche (lancer la ligne)
-clique sur la molette= tire explosif
-molette vers le bas= changement d'arme (pour s'équiper d'une hache ou une épée à la place de la canne a pêche)

et j'ai reprogrammer l'insigne pvp sur une touche pas loin de zqsd quand je tourne la page (touche "a")

ainsi quand je pêche je fait molette vers le haut, clique; molette vers le haut, clique ... et j'ai presque pas besoin de bouger la main ^^.
Et en gros, quand je pêche, je peux très facilement répliquer si on m'attaque en pvp sauvage (mais je ne gagne pas toujours ^^).
On fait comme on peut pour pêcher sur un serveur pvp...

Merci d'avoir répondu a ma question Rapetou même si ça déviais le sujet de ton poste initial (mais qu'elle mauvais modérateur je suis ^^ je ne donne pas du tous le bon exemple xD).

ps: moi aussi je vais m'acheter une souris avec plusieurs boutons prochainement mais peut etre pas la "spécial wow" je verrais bien(c'est pour être encore plus rapide en pvp / pêche) xD.
Zaruël
J'ai pêché poséidon !
J'ai pêché poséidon !

Messagede Miniwar » Jeu Mar 26, 2009 9:59 am

Bonjour à tous,
dimanche dernier j'ai enfin obtenu le chapeau de pêche pour mon twink 19 ! :D,
à quelques minutes de la fin du concours j'ai pêché le scalaire de Keefer ...
Bon l'avenir des twinks est peut-être compromis avec le patch 3.1, mais un chapeau de pêche sur un grand draenei chauve à la peau bleue.... c'est la classe ! :mrgreen:
Miniwar
J'ai pêché poséidon !
J'ai pêché poséidon !

Messagede Tempfire » Mer Juil 15, 2009 2:38 pm

Hey, salut a tous !

j'arrive parmis vous et avant de me presentez je voudrai juste dire a miniwar que si tu veut on peut se voir au prochain concours de peche ce dimanche je suis coté Hordeux de Cho'gal donc si tu veut on se voit la bas je suis une mort vivante chevalier de la mort level 73 tu me reconnetra a mon chapeau gris/marron :) jespere qu'on se croisera ^^ et que le meilleur gagne :)
Tempfire
Taquineur de goujons
Taquineur de goujons

Messagede Miniwar » Ven Juil 17, 2009 8:51 am

Bonjour Tempfire,
j'essaierai d'être là dimanche prochain, je ne t'attaquerai pas. :mrgreen:
Si je vois d'autres Ally je leur dirai de ne pas te déranger.
J'ai la manie de changer mon nom car je n'ai pas pu retrouver mon ancien nom du royaume Naxxramas :
Rapetou -> Miniwar -> Yahto -> Rapetoo
Mais j'ai toujours la même tête ! :D
Tu me verras donc avec ce dernier nom, avec le titre Loup de mer, mon mécanotrotteur, mon chat et ma toute dernière canne à pêche en diamants tu devrais me reconnaître. :wink:
Miniwar
J'ai pêché poséidon !
J'ai pêché poséidon !

Retourner vers Le concours de pêche