bon je vais vous faire part de ce que j'ai pu trouver sur le sujet
d'abord le texte qu'on peu lire dans le bouquin
--------------------------------------------------------------------------------------
.... et c'est la que vous trouverez Porte-cendres l'épée légendaire du généralissime de la croisade écalate
C'est fou tout ce qu'on peu trouver lors d'une journée de pêche
-----------------------------------------------------------------------------------------
une deuxieme version du bouquin est trouvable a hache tripe mais en si mauvaise état qu'on ne peut pas l'ouvrir....
donc vous qui connaissez mieu que moi Nat Pagle, est ce que ce monsieur est le prototype du gros rigolo qui aurait monté un canular?
@feuille
porte-cendres c'est juste la traducution d'Ashbringer en francais
concernant l'histoire de cette épée
Généralissime Ecarlate Mograine, dit le Porte-cendres
Un article de WikiWoW.
Père du Commandeur Ecarlate Mograine (situé dans la Cathédrale du Monastère Ecarlate), le Généralissime Ecarlate Mograine possédait une épée magique crée par l'Archimage Timolain. Cette épée, Porte-cendres, a donné son surnom à Mograine : sa furie et sa foi associées à la puissance de l'épée lui permettait en effet de tailler si vite dans les rangs du Fléau qu'il était entouré des cendres de ses ennemis. Mograine fut corrompu par Kel'Thuzad en personne avant de mourir au combat sous les yeux de son fils, qui ne tenta pas de l'aider. Après sa mort, il fut ressuscité en tant que Chevalier de la Mort et sert désormais Kel'thuzad dans la forteresse de Naxxramas.
Porte-cendres
L'épée Porte-cendres a disparu à la mort de Mograine, bien qu'il semblerait que le Chevalier de la Mort Mograine en porte une version corrompue. En équipant cette arme, le personnage passerait hostile avec l'Aube d'Argent et amical avec la Croisade Ecarlate, permettant ainsi de parler à Mograine le Jeune dans la Cathédrale du Monastère. Mograine raconte alors sa version de l'histoire, qui ne correspond pas à celle donnée par Fairbanks, le moine zombie caché dans une pièce à côté. Fairbanks donnerait une quête permettant de restaurer la pureté de Porte-cendres, mais il faudrait aller retrouver l'autre fils de Mograine sur Draenor.
Autres
A la Chapelle de l'Espoir, on peut écouter une conversation entre les représentants de l'Aube d'Argent et de la Croisade Ecarlate, qui parlent du Porte-cendres. On y apprend que Mograine n'avait pas besoin de dégainer pour consumer des légions du Fléau...
Récupérée de «
http://www.wikiwow.com/index.php/G%C3%A ... te-cendres »
d'autre version de l'histoire raporte que c'est son fils morgaine qui aurait tué le généralisime avec sa propre épée d'un coup dans le dos...
ce meurtre a eu lieu a Stralomee, me demande si vous avez déja été taquiné le gougeon ds le coin
voili voilou, a vos canne a peche et si vous auriez des infos complémentaire^^