Je me permets de rajouter ce post , pour compléter celui de Amel.
Après avoir lu ce sujet , je me suis lançé en quete du haut fait [le rodeur d'en haut].
Et effectivement il est réalisable seul , du moins seul dans SSC car il vous faudra un camarde groupé en mode raid avec vous comme dis précedemment.(une fois groupé vous pouvez rester en mode raid meme si la personne se déco)
J'en ai donc profité pour prendre quelques screens et mettre au point une technique d'approche ,n'etant jamais rentré dans cette instance ...
1er try : "Ouais j'suis rentré , je vois de l'eau .....et un tuyau , bon j'vais me mettre la pour le pêcher ce rodeur , allez je saute .....GGggrrRR chhcrouuarrf ....ahhhhh des piranhas ...et merde j'suis mort"
Donc je repars sur internet et la deja je m'aperçois que le rôdeur est en fait ..un boss.
2 eme try : "allez c'est repartit , je cours , hop popo d'invisibilité , je saute a la baille , ouf ..jsuis sur le tuyau ....bon allez go sur l'autre tuyau , woouf un ptit fear sur les furies et c'est bon , jsuis de nouveau sur le tuyau ...je traverse en regardant a droite et a gauche pour faire attention au mobs (t'as vu môman j'suis sérieux hein ^^) et je me retrouve juste au dessus de la plateforme en bois ou se situe l'endroit ou je dois jeter ma canne je saute , hop une popo d'invisibilité et voila me v'la arrivé , je jette la canne ...3essais plus tard , HF validé , le rödeur sors ses nageoires de l'eau OMG

jsuis mort...."
Bon désolé le post va etre un peu long , mais je me dis que plus ce sera détailé mieux ce sera .
Pour commencer , voila une carte détaillée histoire de :
===>
CarteMa technique :
Se munir de 2 ou + potions d'invisibilité , craft en alchimie ==> 1 popo = 1 champignon fantome + 1 soleillette + 1 fiole de cristal.
Perso j'ai fais le trajet en plusieurs étapes histoire de pas faire la carpette...
etape 1Après etre arrivé en haut du 2eme ascenseur (1 sur la carte )vous verrez sur votre gauche un tuyau (2 sur la carte ), allez y a la nage apres avoir pris votre potion d'invisibilité ,vous pouvez au choix sauter direct ou longer le ponton en faisant gaffe aux nagas sur la gauche et sauter .
Etape 2Une fois arrivé sur ce tuyau , vous allez en voir un 2eme un peu plus loin (3 sur la carte ) , pour nager entre les 2 , j'ai pas attendu la fin du cd de la potion d'invisibilité , j'ai sauté et mis un fear sur les mobs qui attaquent , donc a vous de voir pour ce passage en sachant que la distance est beaucoup plus courte .
Une fois sur le tuyau , vous pouvez traverser et aller de l'autre coté , sur le tuyau qui surplombe la plateforme ou vous devez pecher (4 sur la carte ) , la j'ai preféré attendre pour pouvoir reprendre 1 potion (quelques minutes c'est pas grand chose pour un pêcheur apres tout...) , donc une fois la potion bue , y'a plus qu'a nager jusqu'au planches , et de jeter la canne , le rodeur est sortit apres 3 lançers .....
Quelques screens :
==>
points 2&3==>
point 4==>
LA bêteVoila désolé si le message est un peu long , mais devant l'aide que m'a apporté le fofo , j'avais envie de faire un truc correct .
Encore merci a Amel pour les explications (pour le rodeur et pour la prise mortelle) et a tout ceux qui font de leur mieux pour le bien de la communauté des pecheurs .
Cdlt Denard