Amis pêcheurs, bien que le rush sur la pêche du vieux rusé se soit calmé, je tiens à aider le plus possible les pêcheurs adverses. Connaissant bien le milieu hordeux, voici quelques informations recueillies dans des forums et observées durant les tentatives de pêche d'allianceux à Orgrimmar. Elles seront des plus basiques pour les pêcheurs ignorants totalement cette ville de la Horde, et un peu plus précises pour des habitués.
Le tout assaisonné d'image pour plus de facilité.
Orgrimmar : comment entrer dans cette ville ? Si la plupart le savent, pour les autres il est fortement conseiller de prendre la seconde entrée. Celle ci est accessible par les Tarides, en longeant la rive ouest du fleuve. Il y a un pont bien gardé par des gardes, mais la suite du chemin est un tantinet plus déserte, et dans tous les cas le passage de joueurs dans cette zone est extrêmement rare.
Une fois dans la ville, il y a 2 zones de pêche :
- Vallée des Esprits,
- Vallée de l'Honneur.
La vallée des Esprits est rapidement atteinte par la seconde entrée, c'est donc la plus recommandée. Si vous aimez les sensations fortes, alors tentez vous par la vallée de l'Honneur.
Voici en image :
Pour aller jusqu'à la vallée de l'Honneur, il est à mon avis préférable de passer par la vallée de la sagesse, car le trafic est nettement plus faible de ce côté que le chemin passant par la vallée de la force (banque, hv, fly, entrée principale, auberge, etc). Le passage le plus dur commence à la vallée de la sagesse (il y a quand même des maitres de classes dans la zone), aussi il y a un chemin entre les bâtiments à droite qui permet de monter à l'étage de la Herse. Là il suffit de suivre le chemin jusqu'à sauter à l'endroit où l'on voit des arbres en contre bas (l'ile du milieu sur la carte du monde). Vous êtes à ce moment en face du passage pour aller de la Herse à la vallée de l'Honneur. Il vous suffit plus qu'à continuer de prendre vos jambes à votre cou. Gardes et joueurs garantis. Une fois dans la vallée de l'Honneur, courrez à gauche, en direction d'une cascade.
Voici en image :
Arrivée dans la vallée de l'Honneur :
La fameuse cascade :
Méthodes pour se cacher :
Une fois que vous êtes arrivé dans votre cachette, il faudra toujours faire attention comme dit notamment dans ce forum, aux chasseurs (leurs maitres sont dans le bâtiment ouvert juste au dessus), aux joueurs apprenant leur métier (minage, forge et ingénierie) et surtout à tous les joueurs qui sortent de bg ou arènes, qui attendent parfois dans le coin.
Avantages de cette cachette :
loin des chemins fréquentés,
bruit de la cascade pouvant partiellement caché le bruit de pêche,
personnage entièrement caché à la vue directe des joueurs adverses.
Inconvénients :
chasseurs pouvant être présent avec pistage des humanoïdes,
joueurs en mode pvp présents dans la zone,
pets de certaines classes pouvant être en mode agressif et pouvant vous repérer si trop près,
trafic important (même s'il reste loin de la cachette),
ligne repérable pour les plus observateurs.
Voici la zone en image :
Repassons à la vallée des Esprits pour ceux qui ne sont pas du tout enthousiasmés par la vallée de l'Honneur.
Plus facile et plus rapide d'accès, c'est là où j'ai rencontré le plus d'allianceux. Il y a 2 cachettes. Lorsque vous arrivez, vous avez le choix de foncer directement dans le fond de la vallée (sud) ou de longer la parois rocheuse d'ouest-sud-est. À vous de voir ce qui semble le mieux.
Au fond il y a un arbre avec un rocher, situé entre le gros bâtiment de l'est (à votre gauche ou droit devant vous selon votre chemin) et le bâtiment du milieu (celui où le chemin de pierre mène). Cette cachette est très connue des allianceux, mais hélas aussi des hordeux. J'ai déjà vu des hordeux venir exprès faire un tour pour voir s'il ne trainait pas un allianceux dépourvu de défense. Attention au gros bâtiment : L'escalier est au dessus de votre tête, et tout joueur prenant cet escalier vous verra obligatoirement.
Si vous continuez à longer la roche, il est alors possible de se placer entre la roche et le gros bâtiment de l'est. La cachette n'a qu'une issue, l'accès se faisant par le sud et le nord bloquant tout passage. C'est la plus difficile à repérer à mon goût. J'ai pourtant vu un hordeux venir jusqu'à cet endroit pour chercher du malheureux allianceux. Avait-il déjà repérer précédemment un pêcheur adverse dans cette cachette ? Sans doute, les bruits de pêche sont très repérable. Et hélas le trafic des joueurs venant voir leur maitre (mage, prêtre), mais surtout de tous les joueurs venant de prendre un portail pour Orgrimmar est fréquent. De plus les joueurs venant de portail sautent du toit vers le nord. S'ils se ratent, ils tombent dans votre cachette, donc nez à nez avec vous. En revanche si un joueur vous repère et qu'il n'a pas l'idée de vous sauter dessus via le toit, il sera contraint de faire le tour du bâtiment pour venir vous voir, vous laissant le temps de déconnecter. Petite information, il s'avère peu utile de remonter au nord de la cachette, s'arrêter avant l'arbre est un bon repère, car plus haut, des joueurs se dirigeant vers la vallée des Esprits peuvent vous repérer.
Voici en image :
Arrivée à la vallée des Esprits :
Première cachette :
Deuxième cachette :
Vue d'un hordeux sur le toit (2e cachette) :
(après ces screenshots, je suis tombé du toit (comme quoi ça arrive bien) et en bonus coincé mon personnage dans un angle du bâtiment contre la roche (Oh le boulet !). Mon seul remède fut le déblocage automatique. Bon aller on repars pour Orgrimmar ^^)
Vue d'un hordeux se dirigeant vers la vallée des Esprits, pouvant vous repérer si vous êtes trop au nord de la cachette (2e cachette) :
Vue d'un hordeux descendant les escaliers au dessus de la première cachette :
Avantages de la première cachette :
- rapide d'accès,
- vous serrez peut être pas seul ^^,
- loin du passage des joueurs sortant d'un portail.
Inconvénients :
- Ligne repérable de loin,
- bruit facilement repérable,
- maitre des prêtres juste à côté,
- escalier surplombant la cachette,
- connue des ennemis.
Avantages de la deuxième cachette :
- assez rapide d'accès,
- une seule issue au sol avec repérage des pieds ennemis en avance,
- ligne cachée.
Inconvénients :
- juste à coté des passages des portails sur Orgrimmar,
- chute possible de boulets comme moi (sauf que si c'est un mec comme moi, on vous laissera tranquille ^^),
- bruit de pêche repérable,
- vos pieds sont repérable par les observateurs ou les traqueurs de pêcheurs inoffensifs,
- maitres des mages tout proche (à l'intérieur du bâtiment).
Ces informations pourront bien entendu être complétées si vous avez des objections, informations, remarques ou tout autre chose important à ajouter.
En espérant pouvoir aider de futurs pêcheurs aventureux.
Je remercie ce site et ceux qui le fréquentent qui m'a été la plus grosse source d'information et d'idée.
Sur ce, bonne pêche à vous
ps : j'ai beau détester et traquer la moindre faute, je ne suis pas écrivain. Si l'un des lecteurs en repère, qu'il fasse signe ^^